• journee1

    Journée Internationale des enfants à Sharya

    Par Romane H. Le 1er Juin 2017, dans le camp de Sharya, a eu lieu la Journée Internationale des enfants. Cet événement a pu voir le jour grâce à la collaboration de plusieurs acteurs qui ont contribué à son organisation : l’équipe locale de l’AFAM à Duhok, l’équipe de l’ONG

  • Foot1

    Création des équipes de football et Volleyball au camp de Sharya

    par Romane H. Tournoi de football La réhabilitation des jeunes vivant dans les camps est une des priorités affichées par notre ONG. En tant que vecteur de cohésion sociale, de respect et de tolérance, tout en étant source de plaisir et de détente, le sport apparaît comme un moyen d’action

  • Sante6

    Les Activités de l’AFAM continuent dans le camp de Sharya

      l’école l’AFAM ONG du camp de Sharya     Le groupe d’Hygienistes de l’AFAM continue sa cartographie de Santé du camp de Sharya et donne des conseils d’hygiène et santé aux réfugiés L’Atelier de couture de l’AFAM ONG Camp de Sharya s’installe dans des structures permanentes. L’atelier se prepare

  • Amb11

    La nouvelle unité de soins mobile de l’AFAM

    En soutien du groupe d’hygiénistes de l’AFAM, nous sommes fiers d’avoir mobilisé une unité de soins mobile dans le camp de Sharya. Cette ambulance restera dans le camp de Sharya et sera disponible pour le transport des personnes ayant besoin d’etre traitées dans les installations médicales de Duhok. Notre équipe

  • Image-1

    L’AFAM aide les réfugiés de Sinjar (Shingal)

    L’AFAM ONG et le Département de la Migration et des Déplacés ont apporté, en partenariat, de l’aide humanitaire et 200 chauffages d’appoint à 50 familles de Sinjar Le Représentant de l’AFAM ONG, le médecin responsable des groupes d’étudiants Yezidis en médecines engagés par l’AFAM ONG dans les camps de SHARIA et

  • hygienist-6

    Création du groupe d’accueil et d’orientation de santé

       L’AFAM a mis en place un groupe d’accueil et d’orientation de santé dans les camps de Kapartou 1 et de Sharya à Duhok Ce groupe d’hygiénistes est formé par une équipe d’étudiants en médecine recrutés dans les camps, sous la supervision d’un médecin vivant dans le camp, responsable de

  • image-1

    FASHION SHOW A DUHOK!

    L’atelier de couture organisé par l’AFAM est en pleine préparation du Duhok Fashion show qui aura lieu en Décembre 2016. L’AFAM et Babylon Media joignent leurs efforts pour permettre à un groupe de femmes du camp de Kapratou de créer des robes qui seront portées par des modèles vivant dans

  • 2015-02-27t204413z_1619712775_gm1eb2s0d2f01_rtrmadp_3_iraq-yazidi_0

    AFAM, une ONG au secours des femmes au Kurdistan irakien

    Par Sinatou Saka Source: http://m.rfi.fr/moyen-orient/20161124-afam-une-ong-secours-femmes-kurdistan-irakien-yezidi-violence   L’un des cas les plus extrêmes de violences commises à l’égard des femmes ces dernières années est celui exercé par les jihadistes du groupe Etat islamique à l’encontre des femmes et des jeunes filles yézidies au Kurdistan irakien. Une ONG française leur vient en

  • ecole-1

    L’AFAM ouvre une creche/ ecole maternelle dans le camp de Sharia

    L’écho du message de soutien du Sénateur Bruno Retailleau, Président du Groupe de liaison de réflexion et de solidarité avec les chrétiens et les minorités de Moyen Orient, ainsi que Madame le Sénateur Jacky Deromedi Secrétaire de ce Groupe donne de l’élan aux projets de l’AFAM. Grâce au soutien financier

  • senat

    Conférence de Presse du 17 Novembre au Sénat

    Vidéos de la conférence de presse organisée par l’AFAM ONG en association avec Innocence en Danger et avec le soutien de la représentation du Gouvernement Régional du Kurdistan le 17 Novembre 2016 au Palais du Luxembourg. Sous le haut patronage de Bruno Retailleau, Sénateur, Président du groupe de liaison, de

• IMG-20170620-WA0014

    International Refugees day

    June 20th 2017 was International refugee Day so what better day to have L’AFAM’s Peace Education Football cup? L’AFAM President Shirin Azadpour attended the joyful event with representatives from the Kurdistan regional government, the department of displaced persons and refugees, Pepsi Cola and Korek sponsors, and representatives from Barzani Foundation,

  • journee1

    International Children’s day in Duhok

    By Romane H. On June 1st 2017, in the camp of Sharya, the International Children’s Day took place. This event was organized thanks to the collaboration of several actors who contributed to its organization: the l’AFAM local team in Duhok, the Barzani NGO team, the Mission East NGO and the

  • Foot1

    Sharya football and Volleyball Teams

    by Romane H. Football tournament The rehabilitation of young people living in the camps is one of the priorities of our NGO. As a vehicle for social cohesion, respect and tolerance, while being a source of pleasure and relaxation, sport is an appropriate means of action. With this in mind,

  • Sante6

    l’AFAM activities ongoing in Sharya camp

    l’AFAM NGO school in Sharya camp   The Hygienist group of l’AFAM continues the health mapping of the Sharya camp and provides hygiene and health advice to the refugees The AFAM NGO sewing workshop is moving to permanent shelter. The workshop is preparing an ethnic line of clothes for sale

  • Amb11

    l’AFAM’s new mobile health unit

    In support of the AFAM hygienist group, we have proudly commissioned a mobile health unit in the Sharya camp. This ambulance will be staying in the Sharya camp and available for transport of people in need to the medical facilities of Duhok. Our team continues the health mapping. They will continue

  • Image-1

    L’AFAM helps refugees in Shinjar (Shingal)

    L’AFAM NGO and the Department of Migration and Displaced People have brought, in partnership, humanitarian aid including 200 portable kerosen heating units to 50 families in Shinjar The representative of l’AFAM NGO, the doctor supervising the Yezidis medecine students hired by l’AFAM NGO in the camps of SHARIA and KAPRATOU

  • hygienist-6

    Creation of a health care and orientation group

         L’AFAM has set up a health care and orientation group in the camps of Kabarto 1 and Sharya in Duhok This group of hygienists is formed by a team of medical students recruited in the camps under the supervision of a Doctor from the camp as team leader

  • image-1

    FASHION SHOW IN DUHOK!

    The sewing workshop organized by L’AFAM is well busy preparing the Duhok Fashion show which will take place in December 2016. L’AFAM and Babylon Media are joining efforts to allow a group of workers, from the camp of Kapratou to create a series of dresses. All the dresses are made

  • 2015-02-27t204413z_1619712775_gm1eb2s0d2f01_rtrmadp_3_iraq-yazidi_0

    AFAM, an NGO helping women in Iraqi Kurdistan

    By Sinatou Saka Source: http://m.rfi.fr/moyen-orient/20161124-afam-une-ong-secours-femmes-kurdistan-irakien-yezidi-violence   One of the most extreme cases of violence against women in recent years has been the treatment of jihadists in the Islamic State group against Yezidi women and girls in Iraqi Kurdistan. A French NGO helps them to restore hope. When the city of

  • ecole-1

    L’AFAM opens a kindergarten/ nursery school in Sharia camp

    The echo of the message of support from Senator Bruno Retailleau, Chairman of the Liaison Group for Reflection and Solidarity with Christians and Minorities in the Middle East, as well as Senator Jacky Deromedi Secretary of this Group gives momentum to l’AFAM projects. Thanks to the financial support from Senator